Reliant la place de Haguenau et la place de Bordeaux, saviez-vous que la rue Jacques Kablé tire son nom d'un homme politique qui marqua fortement Strasbourg à la fin du XIXème siècle ? D'abord assureur, il prit la direction de la compagnie d'assurance appelé Le Phénix. C'est un bout de l'histoire de Strasbourg que vous allez donc acheter avec l'immeuble de rapport « Le Phénix ». Suivez-nous !
Construit en 1887, ce bel immeuble en pierre de taille et briques rouges est reconnaissable à ses frontons arrondis au 1er étage et triangulaires au 2ème étage. Il abrita au début du XXème siècle la maison « Roethinger », un facteur d'orgue alsacien connu, entre autres, pour l'orgue disparu de l'ancienne synagogue des Halles.
Du haut de ses 425 m² habitables, l'immeuble de rapport « Le Phénix » vous propose :
- Au rez-de-chaussée, un 4 pièces de 100 m² habitables.
- Au premier et deuxième étages, des plateaux de 112 m² habitables chacun, l'un aménagé en open-space et l'autre en cabinet libéral de 4 pièces.
- Les combles sont déjà aménagés en plusieurs studios développant 91 m² habitables.
- L'immeuble dispose également de sur-combles pouvant être aménagés pour les blocs machines par exemple.
L'immeuble « Le Phénix » est libre de toute occupation et vous pourrez laisser libre cours à votre imagination afin d'en faire un investissement de premier ordre, après quelques travaux. Et comme si cela ne suffisait pas, « Le Phénix » est entièrement à destination professionnelle, ce qui vous intéressera sans doute si vous avez des locaux à compenser. Bref, à la manière du « Phénix » dans la mythologie, cet immeuble cossu est un investissement de choix aux Contades !
DPE vierge.
Chauffage gaz urbain.
Prix honoraires inclus : 1 260 000 €
Honoraires : 5 % TTC à la charge de l'acquéreur
Prix hors honoraires : 1 200 000 € nets vendeurs.
Contacter Jean-François GROSS pour visiter.
- 425 m²