#2 Portraits de Strasbourgeois : Nina et David vous accueillent dans la boutique de bougies Lupanar !
Au gré de nos rencontres lorsque nous arpentons les rues de Strasbourg, nous rencontrons des personnalités singulières, des artisans talentueux, des personnes aux parcours hors-normes. Partageons ensemble ces portraits de Strasbourgeois(e)s !
Lorsque nous avons décidé de tirer des portraits de Strasbourgeois sur notre blog, nous n'aurions jamais imaginé rencontrer des personnes nous emmenant dans un univers onirique, mêlant à la fois le romantisme du 18ème siècle et le rock des années 60, la poésie d'une bougie et l'univers sulfureux des maisons closes. La vie d'un agent immobilier réserve souvent de belles surprises !
Nina et David ont créé en 2019 une boutique et une marque de bougies sortant de l'ordinaire, Lupanar. Ils proposent des bougies parfumées, coulées à la main artisanalement et respectueuses de l'environnement, faites de cire végétale de soja, de mèches en bois et de fragrances naturelles. Tout ce qu'on aime !
Les bougies Lupanar sont aussi de véritables objets artistiques. Fascinés par l’univers des maisons closes où les bourgeois côtoyaient les voyous dans une ambiance interdite, les créations de Nina et David connaissent un succès grandissant par l'histoire qu'elles racontent aux Strasbourgeois. L'histoire de Strasbourg.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si la marque Lupanar a élu domicile à la Krutenau. Car ce quartier de Strasbourg que nous affectionnons tant aujourd'hui pour ses jolies couleurs, ses jolies terrasses de restaurant et ses jolis immeubles regorge en réalité d'histoires diaboliques empreintes de luxure, d'anciens estaminets olé-olé et de cabinets de curiosités intrigants...
Si Nina et David proposent dans leur boutique plus de 150 fragrances pour composer vos propres bougies parfumées, la première gamme de bougies commercialisées par Lupanar fait la part belle à la passion de nos deux Strasbourgeois pour notre ville : « Autrefois mon quartier » nous raconte à sa manière les légendes des quartiers de notre cité. Tels des romans olfactifs, découvrez le mythe du diable prisonnier de la Cathédrale ou les endroits les plus inavouables du Strasbourg d'antan.
Plus d'informations...
Boutique Maison Serena Galini
27 Rue de la Krutenau
67000 STRASBOURG
https://www.maison-lupanar.com/index.html